A Domicile

« LE FAUBOURG DES COUPS-DE-TRIQUE » et « MONSIEUR TOÑO » se jouent aussi à domicile, dans les salles à manger, les cours intérieures de maison, de ferme, les jardins, les granges, les vergers et autres lieux n’ayant pas pour vocation première l’accueil de spectacles.                     Ici c’est un particulier qui est organisateur et qui invite les futurs spectateurs.

Jusqu’à présent, les hôtes du spectacle ont toujours associé à ce dernier,  un moment convivial autour d’un goûter, un apéritif ou un buffet, moment que partage la comédienne avec les invités.

Je trouve magnifique d’introduire, chez les gens, au plus intime donc de leur quotidien, cette forme artistique trop rare et de donner à chacun la possibilité d’y réagir informellement et librement par opposition aux conférences ou débats de ciné-club par exemple où la légitimité de la parole est souvent confisquée par des « ténors » locaux grands ou petits, aussi intéressants et sensibles soient-ils. Ca permet une forme de démocratie et de ré-ancrage dans le côté sacré de l’art: trouver dans un miroir le visage de notre humanité et des fenêtres vers d’autres possibles. Maxime B.C.

Grand merci pour ce qui s’est passé hier soir /…/ cette soirée où les gens se sont brassés…c’est si précieux ! Paule A.

La fraternité humaine… je voulais partager ce spectacle avec mes amis le jour de mon anniversaire. Transmettre aussi aux plus jeunes. Faire un moment dans « ce » moment. Pour être sujet de discussion, de souvenirs, de réflexion, d’émotions. Merci à vous car ce fut réussi !! Valérie R.C.